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Rédaction de contenu
Création de contenu, de decks et de templates
à destination de vos équipes internes,
vos prospects ou vos clients
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Dès 1000 euros

Alignez vos pratiques commerciales et industrialisez rapidement vos process

Adaptation complète à vos besoins, sans engagement à long terme. Vous accédez à une expertise ciblée, en profitant des compétences variées et spécialisées d’un professionnel capable de répondre précisément aux attentes de votre secteur. De plus, vous maîtrisez vos coûts, en ne payant que pour ce dont vous avez réellement besoin, sans les charges supplémentaires liées à l’embauche d’un salarié. Intégrez une perspective extérieure qui rend vos communications plus percutantes et attrayantes. Enfin, accélérez vos résultats grâce à une réactivité accrue et des délais de livraison rapides.

Méthodologie

Définition de vos besoins et la timeline

Création du contenu

Soumission des documents & feedback loop

Ajustements

Si nécessaire, jusqu'à satisfaction.

Recommandations

Comment aller plus loin dans l'atteinte de votre objectif.

Cas clients fréquents

Nous avons déjà beaucoup -trop- de contenu

Votre contenu est-il actionnable et utilisé par vos équipes ? Comment l'animez-vous ? Quel process avez-vous en place pour faire en sorte que vos équipes intègrent réellement le contenu ?
Il est primordial d'actualiser vos messages existants. Il ne s'agit pas simplement de produire plus, mais de rendre votre contenu plus percutant et mieux adapté aux nouvelles tendances et aux besoins de vos clients. Un regard externe peut également identifier des opportunités que vous n'aviez peut-être pas envisagées, vous permettant de maximiser l'impact de vos communications et d'améliorer vos résultats.

Notre équipe marketing a déjà tout documenté

Avez-vous collecté les feedbacks terrain ? Qui est en charge de former et de coacher les équipes ? Votre équipe marketing a peut-être déjà tout documenté, mais un expert commercial apporte l'expérience du terrain. Il faut que le contenu parle le même language que les managers, les sales et les clients. La collaboration entre les équipes marketing et commerciales est cruciale. L'un ne va pas sans l'autre. 

Les commerciaux savent quoi faire, évitons trop de lecture

Même si vos commerciaux sont recrutés pour leur expertise, leur fournir des templates, documentation et scorecards peut maximiser leur efficacité. Une structure bien définie leur permet de se concentrer sur la vente, tout en assurant une cohérence dans vos messages et processus. De plus, ces outils permettent d'optimiser les performances, de réduire le temps passé sur des tâches répétitives, et d'offrir un cadre pour mieux analyser les résultats et identifier rapidement les axes d'amélioration. Ils deviennent ainsi un levier de performance plutôt qu'une contrainte.

Nous n'avons pas le temps de créer du contenu commercial

Ne pas avoir le temps de créer du contenu commercial est précisément une raison de faire appel à un copilote sales. En externalisant cette tâche, vous gagnez du temps pour vous concentrer sur vos priorités stratégiques, tout en bénéficiant de contenus professionnels, efficaces et adaptés à vos besoins. Un freelanceur peut rapidement produire du matériel clé (templates, pitchs, processus, etc.) sans mobiliser vos équipes internes, vous permettant ainsi de booster vos ventes sans ralentir vos opérations quotidiennes.

Notre pitch évolue sans arrêt

Même si votre pitch évolue constamment, documenter vos processus et créer des templates ne représente pas une perte de temps, au contraire. Un cadre bien défini vous permet d'adapter plus facilement vos contenus au fur et à mesure des évolutions, en gagnant en cohérence et en efficacité. Plutôt que de repartir de zéro à chaque changement, vous avez une base flexible à ajuster. Cela garantit aussi que l'ensemble de votre équipe reste aligné sur les mêmes messages, même en période de transformation rapide. Vous gagnez ainsi en agilité tout en structurant vos communications.

Notre contenu créé en interne est plus pertinent qu'un contenu créé en externe

Il est naturel de penser que le contenu créé en interne est plus pertinent, car il reflète votre vision et vos connaissances spécifiques. Cependant, en tant qu'expert avec une 15 ans d'expérience dans divers secteurs, nous apportons une perspective extérieure qui permet de détecter des éléments essentiels et des pratiques commerciales clés que beaucoup d’entreprises ne maîtrisent pas toujours ou n'appliquent pas parfaitement. En combinant vos connaissances internes avec cette expertise, vous bénéficiez d’un contenu à la fois précis et optimisé, tout en évitant les écueils courants et en maximisant l’impact de vos messages.

Exemples

Playbook commerciale
Questions de découverte profonde pour B2B Sales
Deck client
One sheeters industrie
Proposition de valeur

Avis client

"Nicolas porte la notion de dévouement à un tout autre niveau dans tout ce qu'il entreprend. Cela se reflète dans son leadership de l'équipe d'optimisation des ventes, la création de tableaux de bord pour le coaching, ou encore le développement d'un programme d'intégration complet pour permettre aux nouveaux arrivants de monter rapidement en compétences au sein d'une organisation commerciale moderne."

David
Head of CSM

Ressources

Template Competency Mapping - Account Manager

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