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Coaching de talents
Accompagnement individuel ou collectif
de vos commerciaux et managers.
Livrables
Playbooks de vente
Techniques de négociation
Formation en leadership
Plan de développement personnel
Gestion et animation d'une équipe
Formation en objection-handling
Suivi de pipeline
Gestion d'un territoire, portefeuille
Ateliers de role-play (jeux de rôle)
Techniques de closing
Shadowing
Prise de feedbacks 360 (peers, équipe..)
Sessions de co-développement
Frameworks commerciaux
Méthodologies de vente (BANT, MEDDIC...)
Competency Mapping
Outils d'évaluation (DISC, Sailboat...)
Tarifs
Dès 1500 euros

Améliorez les performances individuelles
et l'efficacité collective

Bénéficiez d'une amélioration significative des performances de vos équipes. Nous vous aidons à développer les talents de vos collaborateurs et managers, ce qui favorise leur engagement et leur progression au sein de l'entreprise. Cela permet également de réduire le turnover, en créant un environnement où vos employés se sentent soutenus et valorisés. Enfin, nous accompagnons vos équipes pour s'adapter rapidement aux évolutions du marché, en leur offrant des solutions sur mesure pour rester compétitifs et agiles.

Méthodologie

Diagnostique des dynamiques actuelles

Définition des outils, méthodes et sessions nécessaires

Buy-in leadership

Kick-off du plan d'action

Conduite du changement

Conduite de sessions individuelles, collectives. Support auprès des managers. 

Feedback loop leadership

Ouverture : recommandations des prochaines étapes

Cas clients fréquents

Les équipes reçoivent déjà des formations

Alors que la formation transmet plutôt des connaissances générales, nous travaillons directement avec vos équipes pour adapter ces compétences à leurs défis quotidiens. Nous apportons un suivi personnalisé, avec des retours immédiats et des ajustements continus pour maximiser l'impact de chaque interaction. Cela permet à vos équipes de non seulement appliquer ce qu'elles ont appris, mais aussi de l'améliorer en permanence, garantissant ainsi une montée en compétence plus rapide et efficace, directement liée à leurs performances.

Nous n'avons pas le budget pour du coaching

Quel est le panier moyen d'un deal gagné ? Quel est le coût du coaching ? Il faut s'assurer que le coût du coaching soit compensé par l'apport de deals supplémentaires. Il s'agit d'un investissement stratégique et prioritaire qui peut générer un retour sur investissement significatif. En améliorant les performances de vos équipes commerciales et managériales, nous contribuons directement à l'augmentation de vos ventes, à l'optimisation des processus et à la rétention des talents. Plutôt que de voir le coaching comme une dépense, il s’agit d’un levier pour booster vos résultats et maximiser l'efficacité de vos équipes sur le long terme, ce qui peut rapidement compenser l'investissement initial.

Les équipes sont recrutées pour leur expérience et leur savoir-faire

Les talents les plus expérimentés sont souvent les plus demandeurs quant à un accompagnement personnalisé pour affiner leurs compétences et s’adapter aux évolutions du marché. Le coaching ne remet pas en question leur expertise, mais permet de la valoriser et de l’optimiser en les aidant à identifier des opportunités d’amélioration qu’ils ne perçoivent peut-être pas eux-mêmes. Nous aidons vos équipes à atteindre leur plein potentiel, en renforçant leur impact et en assurant qu’elles restent performantes face aux nouveaux défis commerciaux.

Nous ne sous-traitons pas le coaching

Nous comprenons que vous privilégiez les solutions internes, mais externaliser le coaching offre des avantages uniques. Nous apportons un regard extérieur et impartial, capable d’identifier des opportunités et des points d'amélioration que vos équipes internes, trop immergées dans leur quotidien, pourraient ne pas percevoir. En complément de vos ressources internes, nous offrons une expertise spécialisée et des méthodes éprouvées, tout en restant flexibles et adaptés à vos besoins spécifiques. Ce n'est pas de la sous-traitance, mais un partenariat stratégique pour maximiser les performances de vos équipes.

Le coaching ne fonctionne pas avec tout le monde

Nous comprenons que chaque personne réagit différemment au coaching et nous adaptons nos méthodes aux besoins et aux styles d'apprentissage de chacun (D.I.S.C.) pour garantir que chaque collaborateur puisse tirer le meilleur parti du coaching. L'objectif est de travailler avec eux à leur rythme, en identifiant ce qui les motive et en les aidant à dépasser leurs blocages. Ainsi, le coaching devient un levier de croissance adapté à chacun, en maximisant les résultats pour l’ensemble de l’équipe.

Ce n'est pas notre culture, ni le micro-management d'ailleurs

Notre approche de coaching n'a rien à voir avec le micro-management. Au contraire, nous nous concentrons sur l’autonomisation de vos collaborateurs en leur donnant les outils et les compétences pour exceller par eux-mêmes. Le coaching consiste à renforcer la confiance et à développer les talents en respectant le style de chacun, sans imposer de contrôle direct. Nous travaillons en harmonie avec votre culture, en apportant un soutien discret et ciblé pour maximiser les performances tout en préservant l’indépendance de vos équipes

Nos souhaitons améliorer le taux de closing, le délai de closing et le panier moyen. 

Trop de priorités = Pas de priorités. Définissions ensemble une roadmap étape par étape.

Réalisations

Sales Calls Coaching
Scorecard Sales Calls
onboarding
Formation au D.I.S.C.
Tableaux de bords actionnables
Formation Managers
sur 1 semaine
Competency Mapping

Avis client

"Avoir Nicolas à bord de l'équipe Sales Enablement d'Ankorstore a été essentiel pour le succès de la croissance ultra-rapide de l'entreprise et de ses équipes commerciales. Il a conçu des dispositifs extrêmement efficaces pour les équipes EMEA, en travaillant et montrant d'excellents résultats dans quatre domaines principaux : 1) l'intégration des Account Executives et des Customer Success et les amener à être rapidement opérationnels 2) leur fournir des méthodologies pour les appels de découverte, les pitchs, la méthode Challenger Sales 3) coaching des managers, coaching d'appels et scorecards 4) formations sur la gestion du temps, des portefeuilles et les questions dirigées. Il a apporté une approche sur mesure pour nous aider à développer une équipe de vente jeune et nouvelle dans un environnement ultra-rapide, ambigu et complexe."

Barthélémy
Country Manager

Ressources

Webinaire: 🇬🇧 How to unleash full sales efficiency ?

✔️ Want to learn how to make your sales team more productive and increase sales outputs?
✔️ This roundtable should provide plenty of inspiration to boost your team's performance with best in class Sales Enablement!
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